Les animations

Aimer à Louvain-la-Neuve organise des animations de groupes en éducation sexuelle et affective (EVAS), notamment en milieu scolaire en collaboration avec les enseignants, les directions d’écoles, les centres PMS et les services PSE. Ces animations sont l’occasion pour les jeunes d’aborder avec un professionnel, dans un climat de confiance, les questions liées à leur vie relationnelle, affective et sexuelle. Elles peuvent êtres réalisées dans d’autres institutions (homes, maisons de jeunes, etc…) et s’adressent aussi bien aux enfants, aux adolescents qu’aux adultes.


Les animateurs mettent un point d’honneur à respecter les différences culturelles, philosophiques et religieuses. Les différences au sein d’un groupe ne doivent jamais constituer un problème. Elles sont d’ailleurs souvent présentées comme une véritable source de richesses. L’ouverture à un espace de paroles et d’échanges représente généralement un atout considérable dans l’épanouissement des personnes animées.

Animation planning lln

Les animateurs font appel à des outils pédagogiques (brainstorming, jeux de rôle, photo-langage,...). Les techniques d’animation proposées sont adaptées aux groupes participants. Elles permettent de mettre les participants en confiance, ouvrent à la prise de parole et favorisent le respect d’autrui.


Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à prendre contact avec l’accueil (010/45.12.02) qui vous mettra en contact avec la personne responsable (Margot Sticker). Ces animations sont gratuites et réalisées par une équipe d’animateurs (psychologues, sexologues, assistant social …) formés au travail d’animation et d’écoute avec les jeunes et les moins jeunes.

Informations supplémentaires